7 milliards d'autres : une quarantaine de questions posées à travers le monde (84 pays !) pour permettre de rencontrer les autres. Voir la liste des thématiques sur le site (amour, après la mort, bonheur, guerre, premiers souvenirs, pauvreté, famille, femmes/hommes, pardonner, Dieu, nature...) Un projet de Yann Arthus-Bertrand.

Familles. Du monde entier : Sophie Furlaud et Pierre Verboud. Plus de cinquante enfants du monde entier racontent leur famille, leurs coutumes, leur quotidien. Un véritable voyage autour du monde à travers des yeux d’enfants.

The minature earth : Et si la population de la Terre faisait 100 personnes ? Vidéo pour réfléchir à l'humanité en terme de population, proportion de richesse, des continents, des religions...

Where Children Sleep : James Mollison photographie des chambres d'enfants à travers le monde. On y retrouve à la fois leur niveau de vie, mais  la façon dont ils mettent leur touche personnelle dans ce lieu éminemment intime.

REMOVED : Dans sa série Removed, le photographe Eric Pickersgill a supprimé toute technologie. Une manière de dénoncer l’omniprésence des smartphones.

Le poids des apparences : lorsqu'il simule un malaise déguisé en sans-abri, personne ne vient à son aide. Et quand il est en costume ?

Salauds de pauvres : « Excusez-moi monsieur, vous n’auriez pas une petite pièce s’il vous plaît ? » À l’occasion de la semaine contre la pauvreté, le Forum bruxellois contre la pauvreté a mené l’enquête. Michel, Alain, Paola,… Un remarquable documentaire sur la pauvreté où la parole est donnée à ceux-la même qui la vivent au quotidien, les mendiants, les agents de la STIB.

Oubliez vos complexes ! Une question a été posée à 50 adultes et enfants : « Si vous pouviez changer une seule chose, que changeriez-vous à votre corps ? » Le décalage entre les réponses des petits et des grands donne à réfléchir.

Prendre soin rend l'homme plus fort : publicité pour Dove Men + Care. « Bas-toi si tu es un homme ! » Et si c'était dépassé ?

Choose beautifull : Des femmes ont le choix d'entrer par la porte « Belle » ou « Commune ». Laquelle vont-elle choisir ?