Pour les ressources concernant le harcèlement, suivre ce lien.

 

Aimer, sans condition : Le handicap, l'homosexualité sont autant de différences avec lesquelles des parents doivent vivre. Mais n'est-ce pas là la réalité de tout parent ? « Ce que j'étudie c'est, combien d'amour il peut y avoir, même lorsque tout semble mal se passer. »

The Disciples : James Mollison a photographie des fans après des concerts. Il met en page un visuel accompagné de musique qui permet de réfléchir au désir de copier une idole pour se former une identité.

Identity, the short film : Porter un masque ou être soi-même ? Questions de groupes et d'identité.

Go beyond the cover : Publicité pour Dermablend Professionnal. Est-on différent parce qu'on paraît différent ? Qu'est-ce qui est normal ? Jusqu'à quel point peut-on transformer son corps ?

Quelles sont les conséquences d’un ego surdimensionné ? À l'heure où tout contribue à une culture du moi à outrance (selfies, réseaux sociaux, etc.), on voit de plus en plus de personnes aux égos démesurés. La rivalité, l’esprit de compétition peuvent être un moteur, mais poussés à l’extrême, ces attitudes génèrent de la souffrance. Quelles sont les conséquences d’un ego surdimensionné ? Comment lutter contre ?

You are more : Quelquefois, mêmes les objectifs les plus honorables peuvent nous aveugler sur nos besoins. Et quelquefois, il est facile de se sentir angoissé à l'idée de n'être pas assez bon. Comme Austin, nageur, qui pour atteindre son unique objectif dans la vie, tombera dans une spirale d'appauvrissement personnel et de désordre alimentaire. Avec l'aide de son ami Chase, il combattra son sombre secret, acceptera l'imperfection pour vivre quelque chose de plus grand...

Like a girl : Que signifie faire des choses « comme une fille » ? Les filles entendent tellement cette expression utilisée de manière insultante que cela marque leur estime d'elle-même.

Préjugés : Jugements, moqueries, apparences trompeuses : qui cache la plus grosse souffrance ? Un court-métrage réalisé par une lycéenne.

Tu as de la valeur : Petit exemple ludique facile à comprendre pour démontrer que notre valeur ne dépend pas de nos actes ou du regard des autres sur nous, ni de ce qu'ils ont fait de nous.