Version imprimableSend by email

À travers des exemples de la vie quotidienne, Dieu est présenté aux jeunes enfants comme un ami toujours disponible, qui aime sans juger, qui est là dans la joie et la tristesse, qui est à l'écoute, etc.

Un remarquable petit livre qui reprend différentes approches de l'amitié et qui illustre de manière très concrète la façon dont Dieu peut y répondre et donc être un ami.

- Ton meilleur ami
- Avec un ami tu peux être toi-même
- Les amis aiment être ensemble
- Les amis aiment jouer ensemble
- C'est amusant d'apprendre à connaître un ami
- Dieu n'est pas un ami ordinaire
- Un ami, c'est toujours là quand on en a besoin
- Les amis restent toujours en contact
- Ton ami te vient en aide
- Tu viens en aide à ton ami
- Se rendre à la fête d'un ami
- Quand un ami semble s'être éloigné
- Un ami pardonne
- Meilleur ami pour toujours

Lisa O.Engelhardt, Dieu est mon meilleur ami, Lutin conseil, 2009.


Mon avis sur le livre : remarquablement bien fait, il permet même d'imaginer une structure d'une séquence de leçons sur l'amitié. Chacun des titres (ou une sélection de ceux-ci) pourraient être repris sans lire le contenu du livre. Une activité de réflexion pourrait être menée sur cette affirmation, puis on pourrait tenter d'imaginer comment Dieu remplit (ou pas) les conditions d'une amitié. Avec ou sans lecture finale du livre. Deux regrets : aucune mention de la Bible n'est faite dans la possibilité d'apprendre à connaître Dieu. De plus, Dieu y est présenté d'abord comme un être surpuissant qui dirige la nature... Mais le reste du livre vaut le détour !



Étiquettes: